Avez-vous déjà rêvé vivre à bord d’un bateau de croisière ? Alors vous aimeriez connaitre un bateau nommé « The World ». The World n’est pas un bateau de croisière de taille moyenne, au contraire. Près de 130 familles vivent à bord de ce bateau, dans leurs confortables suites, ayant pour certaines jusqu’à 3 chambres.
Ce 44,000 tonnes des mers est pour ces familles leur maison, mais pas n’importe qu’elle maison. En effet, ce bateau n’est pas juste amarré à un quai. Il a déjà visité plus de 140 pays dans le monde et ses résidents ont pu découvrir de merveilleux sites partout dans le monde tout en profitant du confort de leurs propres maisons chaque nuit. The World est continuellement en navigation et explorant de nouvelles destinations pour le plus grand plaisir de ses résidents.
Ce bateau a été inauguré en 2002 et avec ses 197 mètres de long, sur le site web de ce bateau, on annonce qu’il est actuellement le plus grand yacht privé au monde et « la ville flottante la plus exclusive sur la planète ». D’ailleurs, les résidents votent pour désigner les ports et itinéraires que le bateau parcourra lors de la prochaine saison.
The World offre plusieurs des services présents à bord d’un bateau de croisière classique, mais avec un sens du luxe plus prononcé. Avec 3 personnels de bord par passager, on est certain d’être aux petits soins de chacun des passagers.
Plusieurs des appartements à bord du bateau ont été aménagés par les résidents eux-mêmes, mais leur prix n’est pas donné. Afin de profiter de ce style de vie mobile et plein d’aventures, cela vous coûtera entre 2 et 15 millions de dollars. Mais pour une vue qui change tous les jours d’un site spectaculaire à un autre, et afin de pouvoir bénéficier d’un voyage sans stress aux destinations les plus exotiques, les résidents de ce bateau unique en son genre, ont décidé que l’enjeu en valait la chandelle.
En plus des services comme le spa, la gym, la bibliothèque, les restaurants et le golf, le World offre aussi un marché pour que vous puissiez faire vos courses si jamais l’envie de cuisiner vous prenait.
Avec seulement 200 résidents à bord de ce 44000 tonnes, les résidents bénéficient de plus d’espace et il y a moins la foule que sur un bateau de croisière normal.
Ceci pourrait ne pas être un style de vie pour tout le monde, mais pour ceux qui auraient mis de l’argent de côté et qui voudraient profiter de leur âge d’or dans le luxe absolu, quoi de mieux que de naviguer dans les mers profondes directement de leur maison.