AVERTISSEMENT

Vous venez de vous connecter sur le site www.macroisiere.ma de la Société WIB TRAVELS.

Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre car elles constituent un contact établissant les conditions générales des services du catalogue de la Société WIB TRAVELS.

Le « clic » que vous exécuterez après avoir rempli votre bon de commande constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales.

En conséquences, vous ne pouvez réserver une croisière que si vous acceptez les conditions prévues ci-dessous.


1. Préambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le site de WIB TRAVELS. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. Objet

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société WIB TRAVELS, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme www.macroisiere.ma un service et un site et une marque déposée par WIB TRAVELS.

3. Définitions

Dans la suite du contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessus s’entendra au sens de sa définition, à savoir :

  • « Contrat à distance » : tout contrat concernant des services entre la Société WIB TRAVELS et un voyageur dans le cadre d’un système de reservation de voyage à distance organisé par la Société WIB TRAVELS qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.
  • « Voyageur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle.
  • « Bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des services commandés par le voyageur et qui doit être signé de lui par « double clic » pour l’engager.
  • « Commande » : acte par lequel le Consommateur s’engage à acheter les services et la Société WIB TRAVELS à les livrer.

4. Les circuits

Tous les circuits présents dans le catalogue sont commercialisés jusqu'à épuisement de la disponibilité.

La société WIB TRAVELS se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis, elle ne peut en aucun cas être tenu de dédommager ou d'annuler une commande suite à l'impossibilité de réserver le voyage pour une raison d'indisponibilite avec le matériel déjà possédé par l'acheteur.

5. Reserver un voyage

Après avoir trouver le voyage qui vous intéresse, cliquer sur le bouton ‘’reserver’’, le voyage est alors ajouté dans votre panier.

Vous pouvez à tout instant modifier votre panier et vous pouvez retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les réservations.

Lorsque vous avez terminé vos réservations, valider votre commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’.

En cas d’erreur de votre part, au moment de votre saisie sur le bon de commande, nous vous conseillons de nous adresser dans les 12 h une demande d’annulation par e-mail ; Après annulation de la commande par WIB TRAVELS, vous pouvez commander à nouveau.

6. Prix

Les prix mentionnés sur le catalogue sont indiqués en dirham marocain, sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

7. Exécution de la commande

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 48h à compter du jour suivant celui où le voyageur a passé sa commande.

En cas d’indisponibilité du voyage réserve, le voyageur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa réservation.

Il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les trente jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du voyage.

8. Mode de paiement

Pour régler votre réservation, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par WIB TRAVELS au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société WIB TRAVELS qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société WIB TRAVELS et son établissement bancaire s’appliquent.

9. Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.

Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.

Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de WIB TRAVELS sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins.

10. Preuve des transactions payés par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement pour le compte de WIB TRAVELS constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société WIB TRAVELS.

11. Force majeure

WIB TRAVELS n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

Conditions de vente croisière

le traitement de votre croisiere est assure par wib travels ; au nom et pour le compte de l’armateur en charge de la croisiere ; siege social : 1, angle rue socrate & abou taour, maarif extention, casablanca

FORMALITES :

LES RESSORTISSANTS MAROCAINS DEVRONT OBLIGATOIREMENT ETRE :

  • EN POSSESSION DE PASSEPORT VALIDE DE PLUS DE 6 MOIS.
  • EN POSSESSION DES VISAS NECESSAIRES POUR LE OU LES PAYS DE DESTINATION.

LES RESSORTISSANTS ETRANGERS DOIVENT IMPERATIVEMENT SE RENSEIGNER PREALABLEMENT A LA COMMANDE AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES DU (OU DES) PAYS DE DESTINATION.

MOYENS DE PAIEMENT :

L’ENCAISSEMENT D’UN MOYEN DE PAIEMENT PAR WIB TRAVELS CONDITIONNE LE TRAITEMENT D’UNE COMMANDE. PAR ENCAISSEMENT D’UN MOYEN DE PAIEMENT, IL FAUT ENTENDRE :

  • POUR LES ACHATS PAR CARTE BANCAIRE INTERNATIONALE, L’ENREGISTREMENT DE COORDONNEES MONETIQUES VALIDES AVEC LA VALIDATION DU PAIEMENT PAR LE CENTRE DES CARTES BANCAIRES. L’ENCAISSEMENT POUVANT FAIRE L’OBJET DE DEBIT FRACTIONNE EN FONCTION DU PLAFOND AUTORISE DE VOTRE CARTE BANCAIRE ;
  • POUR LES ACHATS PAR VIREMENT, LA RECEPTION DE L’ATTESTATION DE VIREMENT EFFECTUE PAR LA BANQUE DU CLIENT ;
  • POUR LES ACHATS PAR CHEQUE, LA RECEPTION DU CHEQUE SIGNE A L’ORDRE DE WIB TRAVELS;

A DEFAUT DE PAIEMENT DE L’UNE DES ECHEANCES, LA RESERVATION POURRA ETRE ANNULEE ET TOUS LES FRAIS AFFERENTS SERONT A LA CHARGE DU CLIENT

UNE COMMANDE EST EFFECTIVE APRES CONFIRMATION AU CLIENT PAR WIB TRAVELS DE LA DISPONIBILITE DU VOYAGE.

TOUTE DEMANDE D'ANNULATION DOIT ETRE ADRESSEE PAR ECRIT A LA SOCIETE WIB TRAVELS (LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR, TELECOPIE OU COURRIEL A L’ADRESSE CONTACT@MACROISIERE.MA). LA DATE DE RECEPTION DE LA LETTRE RECOMMANDEE, DE LA TELECOPIE OU DU COURRIEL SERA LA DATE RETENUE POUR L'ANNULATION. ELLE ENTRAINERA LA PERCEPTION AU MINIMUM DES FRAIS SUIVANTS :

  • FRAIS DE TRAITEMENT POUR TOUTE ANNULATION EFFECTUEE A PLUS DE 30 JOURS DU DEPART, DES FRAIS DE TRAITEMENT D’UN MONTANT FORFAITAIRE DE 490 DHS PAR PASSAGER SONT PERÇUS EN SUPPLEMENT DES FRAIS D’ANNULATION OU DES FRAIS D’ANNULATION SPECIFIQUES.
  • FRAIS D’ANNULATIONS

Droit de rétractation

À compter de la date de confirmation de votre commande, vous dipsosez de 90Jours avant la date de départ présumée pour faire valoir votre droit de rétractation, et être remboursé moyennant des frais de 10% (min 990dhs/passagers) autrement, voici les frais d’annulations.


DATE D’ANNULATION (EN JOURS OUVRABLES)

FRAIS D’ANNULATION (SUR MONTANT DE LA CROISIERE HORS ASSURANCES)

PLUS DE 90 JOURS AVANT DEPART

10 % (MIN 990 DHS/PERSONNE)

DE 90 A 61 JOURS DU DEPART

25%

DE 60 A 31 JOURS DU DEPART

50%

DE 30 A 21 JOURS DU DEPART

75%

A 20 JOURS OU MOINS DU DEPART

100%

CONTRE-INDICATIONS MEDICALES :

LE CLIENT DOIT S'ASSURER QU'IL EST APTE A EFFECTUER UNE CROISIERE SANS METTRE EN DANGER SA VIE NI CELLE DES AUTRES PASSAGERS. TOUTE MALADIE NECESSITANT UN TRAITEMENT OU UNE SURVEILLANCE MEDICALE DOIT ETRE SIGNALEE PAR ECRIT AU MOMENT DE LA DEMANDE DE RESERVATION OU BIEN, SI CETTE MALADIE SURVIENT LORS DE LA COMMANDE, AVANT LA DATE D'EMBARQUEMENT. AUCUNE COMMANDE NE POURRA ETRE ACCEPTEE ET ASSUREE POUR DES PASSAGERS DONT LES CONDITIONS PHYSIQUES OU PSYCHIQUES SONT SUSCEPTIBLES DE RENDRE LEUR PARTICIPATION A LA CROISIERE IMPOSSIBLE OU DANGEREUSE POUR EUX-MEMES OU POUR LES AUTRES PASSAGERS, OU QUI NECESSITENT DES MODALITES DE SOINS ET D'ASSISTANCE IMPOSSIBLES A ASSURER A BORD. LES BATEAUX N'ETANT PAS EQUIPES POUR L'ASSISTANCE PENDANT LA GROSSESSE ET L'ACCOUCHEMENT, LES FEMMES ENCEINTES DE PLUS DE 24 SEMAINES

  • OU ATTEIGNANT CETTE PERIODE PENDANT LE VOYAGE

SONT SUSCEPTIBLES DE NE PAS ETRE ACCEPTEES A BORD. LES COMPAGNIES MARITIMES PEUVENT EXIGER UN CERTIFICAT MEDICAL D'APTITUDE A VOYAGER POUR LES PERSONNES DE PLUS 75 ANS.

RESPECT DES HORAIRES EN ESCALE EN ESCALE :

LES HORAIRES D'HEURE LIMITE DE RETOUR A BORD ET DE DEPART DU BATEAU SONT MENTIONNES DANS LE JOURNAL DE BORD AINSI QU'A LA SORTIE DU BATEAU DE CROISIERE. IL APPARTIENT AUX PASSAGERS DE RESPECTER CES HORAIRES. EN CAS DE NON RESPECT DE CES HORAIRES ET DE NON EMBARQUEMENT, AUCUN REMBOURSEMENT OU DEDOMMAGEMENT N'EST DU AU CLIENT.

MODIFICATION D'ITINERAIRES ET D'HORAIRES :

TOUTES LES ESCALES ET HORAIRES INDIQUES SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIES PAR LES COMPAGNIES MARITIMES À TOUT MOMENT, AVANT LE DEPART OU PENDANT LA CROISIERE. EN CAS DE GREVE, EMEUTE, MAUVAISES CONDITIONS METEOROLOGIQUES OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, LA COMPAGNIE MARITIME PEUT À TOUT MOMENT ET SANS NOTIFICATION PREALABLE, AVANCER, RETARDER UN DEPART OU UNE ESCALE OU EVENTUELLEMENT CHANGER DE BATEAU OU D'ESCALE ET NE SAURAIT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE ENVERS LES PASSAGERS EN CAS D'ANNULATION, D'AVANCEMENT, DE RETARD, DE MODIFICATION OU DE SUBSTITUTION. WIB TRAVELS NE SAURAIT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DE TOUT MANQUEMENT AU RESPECT DES HORAIRES D'ARRIVEE ET DE DEPART ET CE, QUELLE QUE SOIT L'ESCALE. LE COMMANDANT DU BATEAU POSSEDE, EN OUTRE, LA FACULTE D'INTERROMPRE UNE CROISIERE, D'EN MODIFIER L'ITINERAIRE POUR DES RAISONS DE FORCE MAJEURE OU POUR DES EXIGENCES DE SECURITE DES PASSAGERS OU DU BATEAU. L'EXERCICE DE CETTE FACULTE N'IMPLIQUE PAS DE "MODIFICATION DU VOYAGE". CERTAINES DESTINATIONS COMME LA PENINSULE ANTARCTIQUE, L'ARCTIQUE, LES FJORDS DE NORVEGE OU ENCORE L'ALASKA SONT SUJETTES A DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET CLIMATIQUES PARTICULIERES. LES CARAÏBES SONT EGALEMENT UNE ZONE A RISQUES CYCLONIQUES GENERALEMENT DE JUIN A SEPTEMBRE. CERTAINES ESCALES PEUVENT ALORS ETRE INVERSEES, ECOURTEES OU SUPPRIMEES. DANS LE CAS D'ANNULATION, LES EXCURSIONS ACHETEES A BORD SONT REMBOURSEES. AUCUNE AUTRE INDEMNITE N'EST DUE. LES VENTS FORTS PEUVENT EMPECHER LE DEBARQUEMENT EN CHALOUPES. LES OBLIGATIONS DE L'ARMATEUR CONCERNENT LA CROISIERE DANS SON ENSEMBLE. UNE ESCALE PRECISE NE PEUT CONSTITUER LE BUT D'UN PROGRAMME QUI VISE A DECOUVRIR UNE REGION D'UNE MANIERE GENERALE ET LES PLAISIRS DE LA NAVIGATION.

POURBOIRES / CAISSES DE BORD :

LES POURBOIRES AU PERSONNEL DE BORD SONT UNE TRADITION MARITIME. UNE SOMME VARIABLE PAR JOUR ET PAR PERSONNE (ADULTE ET ENFANT) SERA A REGLER SUR PLACE, GENERALEMENT EN ESPECES, ET COUVRE LE SERVICE A BORD.

LIVRAISON / PRESENTATION DES DOCUMENTS DE VOYAGE :

LES DOCUMENTS DE VOYAGE SONT EN PRINCIPE ADRESSES PAR WIB TRAVELS AU CLIENT PAR VOIE ELECTRONIQUE AU NOM ET POUR LE COMPTE DE L’ARMATEUR EN CHARGE DE LA CROISIERE.

LES DOCUMENTS DE VOYAGE (CONVOCATION, BON D’ECHANGE) TRANSMIS PAR WIB TRAVELS AU NOM ET POUR LE COMPTE DE L’ARMATEUR EN CHARGE DE LA CROISIERE DOIVENT ETRE OBLIGATOIREMENT IMPRIMES ET CONSERVES PAR LE CLIENT. LE CLIENT DEVRA ETRE EN MESURE DE PRESENTER CES JUSTIFICATIFS TOUT AU LONG DE SON SEJOUR TANT SUR LES SITES D’EMBARQUEMENT (AEROPORT, GARE, PORT) QUE SUR LES LIEUX DE VILLEGIATURE POUR L’HEBERGEMENT (HOTEL, RESIDENCE) ET POUR LES AUTRES PRESTATIONS EVENTUELLES (EXCURSIONS, LOCATION DE VOITURE, ACTIVITES SPORTIVES ET DE LOISIR)

SELON L’ARTICLE 650 DE L’OFFICE DES CHANGES, WIB TRAVELS AU TANT QU’AGENCE DE VOYAGE AGREE PAR LE MINISTERE EN CHARGE DU TOURISME, DELIVRERA LA DOTATION TOURISTIQUE PAR SUBROGATION DES MONTANTS VISES A L’ARTICLE 648 ET DANS LA LIMITE DESDITS MONTANTS POUR CHACUN DES PARTICIPANTS A CE VOYAGE.

LES CLIENTS DONT LES NUMEROS DE PASSEPORT MENTIONNES CI-DESSOUS, ACCEPTENT QUE LE PAIEMENT DE LEUR VOYAGE SOIT EFFECTUE A PARTIR DE LEUR DOTATION TOURISTIQUE REGLEMENTAIRE ANNUELLE, ET CONFIRMENT QUE LEURS DOTATIONS EST SUFFISANTE POUR PERMETTRE LE FINANCEMENT DE CE VOYAGE.