En cette fin d’année 2019, de nombreux navires de croisière feront leurs apparitions sur les mers et océans du globe. Les inaugurations des nouveaux paquebots des géants de la croisière, à savoir MSC Croisières, Norwegian Cruise Line et Carnival s’enchainent à un rythme soutenu. Voici donc un petit tour d’horizon de ce qui attend les croisiéristes chez MaCroisiere.ma.

 

Les nouveaux navires de MSC Croisières :

 

MSC Croisières a récemment mis en service le nouveau MSC Bellissima, de la Classe Meraviglia inauguré en Mars 2019. Tandis que le dernier-né de l’armateur italien MSC, le MSC Grandiosa, est prévu pour un lancement le 2 novembre 2019.

Le MSC Grandiosa, le premier navire de la Classe Meraviglia Plus, sera le plus imposant de la flotte de MSC Croisières : ce dernier mesure 331 mètres de long pour 43 mètres de large, affiche une jauge de 181 000 GT et une capacité maximale de 6 334 passagers et 1700 membres d’équipage.

À l’image du grain luxueux que MSC Croisières emprunte à tous ses navires, le MSC Grandiosa ouvre les portes du tout premier musée d’art à bord, une première pour un navire de croisière. Ce dernier est aussi doté de deux ascenseurs avec vue sur mer, une piscine avec un toit rétractable, un parc aquatique, un théâtre et des escaliers d’atrium ornés de diamants de Swarovski.

Ce nouveau navire, MSC Grandiosa détrône le MSC Bellissima et devient ainsi le navire qui offre le plus d’espaces publics au sein de la flotte de MSC Croisières. Avec la fameuse promenade surmontée d’écrans LCD contenant des bars, des boutiques, des restaurants et sans oublier le Carousel Lounge, qui offre des spectacles inédits, des chorégraphies par la troupe du Cirque du Soleil. D’autant plus, le MSC Grandiosa propose des espaces aquatiques et des larges solariums, des espaces de divertissement comme une discothèque, un bar karaoké, un espace de bowling, un simulateur de F1 et une salle de cinéma 4DX.

Le navire offre également les trois catégories habituelles d’hébergement : des cabines familiales pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, des studios pour les passagers qui voyagent seuls et des suites Duplex ainsi qu’un espace privé YACHT CLUB.

 

À l’instar du MSC Bellissima, les invités du MSC Grandiosa pourront aussi profiter du MSC Aurea Spa, d’un centre de remise en forme Technogym et des clubs pour petits et adolescents avec diverses activités.

Après son inauguration à Hambourg, le MSC Grandiosa organisera son voyage inaugural le 10 Novembre 2019 et atteindra sa destination, Gênes, le 21 Novembre . Le jour même, il partira pour une unique croisière de 9 jours en Méditerranée Occidentale et débutera dès le 28 Novembre ses voyages hebdomadaires à départ de Gênes chaque Jeudi.

 

Nouveauté du Norwegian Cruise Line : le Norwegian Encore.

 

Le Norwegian Encore est le quatrième navire de la Classe Breakaway Plus de la Norwegian Cruise Line. Disposant d’une jauge de 167 800 GT, il mesure 333 mètres de long pour 41 mètres de large et peut embarquer jusqu’à 3 998 passagers et 1 821 membres d’équipage.

La compagnie maritime Norwegian Cruise Line, et depuis le début de sa création, innove en matière d’attraction et divertissement. Son nouveau navire, le Norwegian Encore, arbore la plus grande piste de Karting en mer. À l’image de Mario Kart, la piste de course déjantée s’étend sur une surface de 200 mètres et dispose de véhicules électriques Eco-Friendly ainsi qu’un Laser Game sur le thème d’une cité en ruine.

Les passagers de ce magnifique paquebot auront aussi l’occasion de se divertir grâce au Pavillon Galaxy, un complexe de réalité virtuelle qui mélange jeux vidéo et cinéma 4DX, un immense parc aquatique avec des toboggans dont certains à très grande vitesse.

Le Norwegian Encore offre également l’opportunité de contempler le large à partir du magnifique lounge à bord, qui dispose d’une verrière panoramique à 270 degrés. Le navire comporte aussi plusieurs attractions, à savoir :  un bar Cavern Club, la réplique exacte du fameux pub de Liverpool. Les croisiéristes à bord de cet innovant navire assisteront aussi aux spectacles de Broadway avec une version de 90 minutes de Kinky Boots, un show récompensé de sept Tonny Awards.

Fidèle à son originalité, le Norwegian Encore arbore une fresque d’Eduardo Arranz-Bravo sur sa façade.

C’est par une croisière transatlantique entre Southampton et New York, que le navire commencera sa carrière le 2 Novembre 2019. Une fois l’Atlantique traversé, il réalisera de Novembre 2019 à Avril 2020 une série de croisières au départ de New York, d’une durée de 7 nuits, à destination des Bermudes.

 

Le nouveau navire de Carnival : le Carnival Panorama.

 

Le Carnival Panorama est le troisième et dernier navire de la Classe Vista de Carnival, il a été construit, contrairement à ses aînés, aux chantiers italiens Fincantieri. Mesurant 323,50 mètres de long et 37 mètres de large, il jauge 133 500 GT et pourra embarquer jusqu’à 4 977 passagers et 1 450 membres d’équipage.

Parmi les nouveautés et les atouts de Carnival Panorama, on retrouve la Sky Zone, un parc à trampolines de près de 278 mètres carrés reparti sur les ponts 6 et 7 sur 12 couloirs, une aire récréative adjacente avec un mur d’escalade, une poutre d’équilibriste, une échelle Sky Ladder ainsi qu’un parcours d’accrobranche. Et à l’image des deux précédents navires de la compagnie, il contient tous les espaces extérieurs propres à cette classe comme l’espace SportSquare Complex qui combine salle de jeux en plein air et parcours d’accrobranche.

L’offre de restauration est toujours aussi bien présentée par le nouveau navire de Carnival. En effet, le navire intègre les plus célèbres enseignes de la compagnie comme les asiatiques Bonsai Sushi et Ji Ji Asian Kitchen, les américains Seafood Shack et Fahrenheit 555 Steakhouse, ou encore l’italien La Cucina del Capitano. Cependant, l’exclusivité reste le Stand Guy’s Pig & Anchor Bar-B-Que Smokehouse qui proposent, aux plus gourmands des passagers, des plats à base de viandes fumées au bois de caryer crées selon des recettes du chef Guy Fieri. Venant s’ajouter à son originalité, Le Carnival Panorama introduit le premier théâtre IMAX sur l’eau avec 2 écrans et surtout le premier grand huit en mer.

 

À sa livraison, le navire Carnival Panorama traversera directement l’Atlantique pour se rendre en Californie, où il effectuera le 11 Décembre 2019, une première croisière vers la Riviera Mexicaine d’une durée de 4 nuits. Il enchainera ensuite avec des croisières hebdomadaires au départ de Los Angeles vers cette région, qui débuteront le 14 Décembre suivant.

 

Le nombre de paquebots est en hausse par rapport à 2018, permettant ainsi, aux compagnies maritimes de rivaliser en offrant des navires qui sont de plus en plus impressionnants, modernes et écologiques. Étant donné la croissance de la demande des croisières par les consommateurs marocains, le Maroc sera représenté par l’équipe de MaCroisiere.ma lors de la cérémonie et la croisière inaugurale festive, afin de découvrir en avant-première les dernières nouveautés du Norwegian Encore et du MSC Grandiosa.