Le Samedi 2 Mars fut baptisé le dernier-né de la compagnie italienne MSC Croisières, Le MSC Bellissima. L'équipe de MaCroisiere.ma était présente à cet événement si spécial qui eut lieu dans le port britannique de Southampton. 

La compagnie MSC Croisières a mis les bouchées double pour cette cérémonie qui s'est déroulée avec la présence de la marraine de MSC, Mme Sophia LOREN , le ténor Andrea BOCELLI et la troupe du Cirque du Soleil. Une cérémonie où étaient présents tous les agents qui représentent l'armateur, venus des quatre coins du monde, une délégation chinoise, les clients VIP du Groupe ainsi que la Presse Internationale.

 

En effet, après sa saison inaugurale qui a débuté dès lundi 4 Mars 2019 en Méditerranée avec notamment des départs de Marseille, Barcelone ou de Gênes, le MSC Bellissima sera repositionné au Moyen Orient à partir de Novembre prochain puis en Chine au Printemps 2020.

Le MSC Bellissima appartenant à la classe Meraviglia, mesure 315.8m de long pour 43m de large et compte 2246 cabines et suites. Il porte à 14 le nombre de paquebots exploités par MSC Cruises, dont 12 réalisés à St Nazaire.

Outre son parc aquatique, piscine couverte, spa, parcours dans les airs, et autres attractions, ce navire de croisière a le mérite d'être à la pointe de la technologie avec ses écrans connectés, son plus grand dôme LED jamais vu en mer et son nouveau membre de l'équipage, "zoé" , un assistant virtuel installé dans toutes les cabines.

Afin de répondre à la demande,  La compagnie MSC vise au cours des 8 prochaines années à développer considérablement son activité croisière, avec 13 nouveaux navires qui lui permettront de doubler sa flotte et passer de 2.2millions de passagers à 5.5millions d'ici 2027.